Formation

Formation en ligne : Skillsoft enrichit sa plateforme Percipio en contenus Coursera

Par Philippe Guerrier | Le | Digital learning

Skillsoft, plateforme pionnière du digital learning, a signé un partenariat avec Coursera for Business pour élargir le contenu d’apprentissage accessible directement sur sa plateforme Percipio.

e-Learning : accord Skillsoft et Coursera - ©  D.R.
e-Learning : accord Skillsoft et Coursera - ©  D.R.

Skillsoft signe un partenariat avec Coursera for Business.

L’objectif est d’intégrer sur la plateforme d’apprentissage Percipio de Skillsoft des contenus professionnels fournis par la division BtoB de Coursera. Ce service de type MOOC sert à prodiguer des cours thématiques en ligne. 

Fondé en 2012 par Daphne Koller et Andrew Ng, deux professeurs de sciences informatiques de l’Université de Stanford (Californie), il dispose de :

  • 107 millions d’apprenants inscrits,
  • de 275 partenaires universitaires et industriels,
  • de 3000 entreprises dans le monde, dont CapGemini, Tata, L’Oréal et P&G, affiliées à son pendant Coursera for Business.

La plateforme d’apprentissage Percipio de Skillsoft sera enrichie de :

  • 5000 cours issus de Coursera,
  • 300 programmes d’acquisitions de compétences en fonction des profils des apprenants (business, technologies et données) ou SkillSets,
  • 10000 courtes sessions d’apprentissage de 5 à 10 minutes (Clips).

Formation digitale : un catalogue de contenus plus dense

« Skillsoft s’engage à offrir des expériences d’apprentissage qui favorisent la croissance des employés et des employeurs. Cette intégration permettra aux apprenants de disposer d’un choix encore plus large de contenus de haute qualité et favorisera la transformation durable de la main-d'œuvre », déclare Apratim Purakayastha, Chief Product and Technology Officer chez Skillsoft.

« Les perturbations de la main-d'œuvre causées par la pandémie obligent les entreprises à s’adapter rapidement à un nouveau paysage de compétences. Cette intégration renforcera et rationalisera les parcours d’apprentissage de nos clients, leur permettant de développer efficacement les talents, rapidement et à grande échelle », évoque Leah Belsky, Chief Enterprise Officer chez Coursera.

« Nous sommes heureux de nous associer à Skillsoft pour élargir l’accessibilité du contenu de Coursera et faire évoluer la façon dont les organisations et les employés exploitent l’apprentissage pour développer les compétences très demandées nécessaires pour réussir dans l'économie numérique. »

Récemment, Skillsoft, pionnier dans le digital learning, a cédé Sumtotal , la plateforme de formation et de développement des talents, à Cornerstone OnDemand. Parallèlement, il a acquis la plateforme  Codecademy pour l’acquisition de compétences techniques, notamment en programmation informatique.

Transférer cet article à un(e) ami(e)