Formation

Vidéo « FAIS PAS TA RH » par SUP des RH : la subtilité du délai de carence pour un CDD

Par Philippe Guerrier | le | Organisme de formation

En attendant la rentrée de SUP des RH, l’école de formation des responsables RH dévoile un nouvel épisode de sa web-série « FAIS PAS TA RH » dédiée à la gestion RH en entreprise.

SUP des RH / FAIS PAS TA RH - EPISODE 24 (saison 2) / RENOUVELLEMENT DE CONFIANCE - © SUP des RH
SUP des RH / FAIS PAS TA RH - EPISODE 24 (saison 2) / RENOUVELLEMENT DE CONFIANCE - © SUP des RH

Comment gérer la transition entre deux CDD pour respecter le délai de carence ? Illustration dans ce nouvel épisode ludique et pédagogique de la web-série « FAIS PAS TA RH » (épisode 24, saison 2) que SUP des RH a mise à disposition sur YouTube. RH Matin suit ce projet original depuis sa présentation au printemps.

Dans ce nouvel épisode intitulé « Renouvellement de confiance », Alexia Laporte, une chargée RH qui a pris ses fonctions au sein de la société fictive KENED, tente d’expliquer la subtilité de la durée de carence entre deux CDD.

Le contrat d’Eric, un jeune collaborateur du département informatique, est en cours de renouvellement mais l’intéressé a du mal à saisir les contours de délai de carence. C’est-à-dire la période qui doit s'écouler après un contrat de travail à durée déterminée avant de pouvoir réembaucher un salarié en CDD sur le même poste.

Un brin frondeur, Eric essaie de passer outre cette disposition légale mais il est rattrapé au collet par Jackie, le responsable comptabilité de l’entreprise mis au courant de sa situation de transition.

L’exploitation vidéo de « Fais pas ta DRH » intégrée dans le cursus de SUP des DRH 

Présentée en juin, cette initiative de web-série spécial SUP des RH va devenir concrète à la rentrée prochaine pour les étudiants de l’établissement d’enseignement supérieur dédié aux ressources humaines.

La web-série, introduite dans le parcours pédagogique, aborde de façon humoristiques des tranches de vie dans la gestion RH d’une entreprise (amitiés, amours, conflits, succès…).

« Fais pas ta RH s’adresse uniquement aux apprenants du niveau Bachelor de SUP des RH en lien avec notre titre RH certifié RNCP de niveau 6 ‘Chargé(e) des Ressources Humaines’ qui s'échelonne sur un an en règle générale », précisait Sabine de Villoutreys, Directrice de SUP des RH, à l’époque.

La web-série est découpée en quatre saisons de 89 épisodes courts de quelques minutes chacun. Elle devrait fait l’objet d’une exploitation pendant plusieurs années scolaires de SUP des RH au regard de sa fraîcheur et des thèmes exposés au plus proche des problématiques des DRH.

Voici en avant-première le nouvel épisode : FAIS PAS TA RH - EPISODE 24 / RENOUVELLEMENT DE CONFIANCE. Durée vidéo : 4min40s.

Fais pas ta RH : fiche technique de web-série - © D.R.
Fais pas ta RH : fiche technique de web-série - © D.R.

Pour découvrir les coulisses : https://www.supdesrh.com/actualites/lhistoire-dun-tournage-a-sup-des-rh/ (février 2021)

Transférer cet article à un(e) ami(e)