Paie

Vidéo : « Utile pour les DRH : Digiposte intègre une solution de signature électronique »

Par Philippe Guerrier | le | Législation paie

Université ANDRH : Etienne Gache, Directeur Business Développement & Relation Distributeurs chez Digiposte (Groupe La Poste), aborde la nouveauté du coffre-fort numérique du groupe La Poste.

Digiposte, plateforme de dématérialisation de documents exploitée par le groupe La Poste, veut accompagner les DRH dans la transformation digitale de leur fonction.

Dans le cadre de la récente Université ANDRH organisée à Marseille, Etienne Gache, Directeur Business Développement & Relation Distributeurs chez Digiposte, a expliqué les vocations de la boîte aux lettres numérique du groupe La Poste, exploité sous deux angles :

  • grand public (un espace numérique de stockage et de sauvegarde pour mettre tous ses documents financiers et administratifs),
  • professionnel pour les entreprises et les organismes publics. Notamment en dématérialisant les documents RH comme les bulletins de paie, les bilans sociaux individuels ou les contrats de travail et en se connectant au SIRH des organisations.

Digiposte propose une nouveauté pour la rentrée, présentée par Etienne Gache en vidéo : l’intégration d’une fonctionnalité de signature électronique dans le coffre-fort numérique.

« C’est un vrai plus pour les DRH » dans la communication avec les salariés, selon notre interlocuteur.

La solution de dématérialisation de la souscription est basée sur la technologie Contralia de Docaposte, une autre branche du groupe La Poste spécialisée dans les services professionnels de dématérialisation.

Voici les précisions apportées en vidéo par Etienne Gache sur l’intérêt de Digiposte pour les DRH et l’implémentation de la dématérialisation du process de la souscription par la signature électronique.

En juillet 2020, Frédérique Ville, CEO de Digiposte, a présenté une nouvelle option de communication DRH vis-à-vis des salariés qui est intégrée dans le coffre-fort numérique.

Transférer cet article à un(e) ami(e)