Contenus générés sur LinkedIn via IA : MagicPost explore le potentiel de l’employee advocacy
MagicPost décroche un premier financement de 690 000 euros pour développer notamment la marque employeur des entreprises sur LinkedIn en exploitant l’IA. Le point avec le CEO Naïlé Titah.

MagicPost veut démontrer ses capacités à optimiser la production et la diffusion de contenus sur LinkedIn pour accompagner les entreprises. Notamment sous l’angle du développement de la marque employeur.
La start-up, qui est basée à Chambéry (Savoie) et qui exploite la marque commerciale MagicPost, vient d’obtenir un premier financement de 690 000 euros pour booster la marque employeur des entreprises sur LinkedIn.
Ce financement servira jusqu’à 2028 à structurer l’approche produit avec une ouverture à l’international. MagicPost dispose d’un millier de clients, dont 38 % en provenance des agences et entreprises avec des références comme Saint-Gobain, Audencia ou Roundtable.
« Si nous avons initialement ciblé les entrepreneurs individuels et solopreneurs, nous constatons une forte croissance du segment Enterprise. Aujourd’hui, les grandes entreprises représentent 30 % de notre clientèle, avec des cas d’usage variés : employee advocacy pour les RH, lead generation pour les équipes commerciales, et communication institutionnelle témoignent de cette évolution », déclare Naïlé Titah, CEO et cofondateur de MagicPost.
L’objectif financier est d’atteindre 1,5 million d’ARR fin 2026 et 7 millions d’ici 2028. L’effectif devrait passer de 5 à 20 personnes d’ici cette échéance.
Employee advocacy : un segment à creuser pour MagicPost
« MagicPost accompagne les entreprises dans leurs programmes d’employee advocacy, à l’image de Saint-Gobain qui a équipé plus de 30 membres de son équipe RH. La direction utilise notre solution pour faciliter la création de contenu LinkedIn aligné avec leur stratégie de marque employeur, permettant à leurs ambassadeurs de produire du contenu authentique et cohérent », déclare Naïlé Titah, CEO et cofondateur de MagicPost.
« Nous avons développé un algorithme d’écriture spécialisé pour LinkedIn, basé sur le NLP* et entraîné sur plus de 1 millions de publications. Contrairement aux IA généralistes, notre technologie combine les meilleurs LLM du marché avec notre algorithme propriétaire pour garantir un contenu authentique, sans le »superflu IA« et en respectant les codes LinkedIn », déclare Naïlé Titah.
Selon MagicPost, les utilisateurs peuvent créer des publications LinkedIn « jusqu’à 10 fois » plus rapidement que les méthodes traditionnelles.
MagicPost exploite aussi une licence gratuite API Community Management par LinkedIn.
Son modèle économique s’appuie sur des formules par abonnement aux entreprises, qui prend en compte le nombre de comptes LinkedIn à gérer.
MagicPost s’est entouré d’experts pour accompagner son développement :
- Caroline Mignaux (Senior Advisor),
- Jérôme Cohen (ex-ancien cadre de LinkedIn, consultant en stratégie commerciale) qui rejoint le board en tant qu’advisor pour le développement B2B,
- Matt Barker (influenceur anglophone)
Financement mixte de MagicPost
• Volet equity : 260 000 euros en equity avec 40 investisseurs, fédérés via la plateforme Stand with Founders
• Aides de Bpifrance et prêt bancaire via la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes : 430 000 euros de financements
• Opération finalisée en 30 jours
*NLP : Natural Language Processing en anglais pour traitement automatique du langage naturel