Nominations : les 5 DRH du printemps 2025
Segula Technologies, Thales, FM Logistic, Lapeyre, Andros. Découvrez 5 visages de DRH ayant pris leur fonction entre mars et mai 2025.

Segula Technologies : Sonia Fosse nommée DRH Groupe
Sonia Fosse vient de prendre le poste de Directrice des Ressources Humaines Groupe de Segula Technologies.
En 2019, elle a rejoint ce groupe d’ingénierie spécialisé dans plusieurs secteurs industriels : aéronautique, mobilité, transport, énergie, naval… (études, industrialisation, production). Sonia Fosse a exercé des responsabilités stratégiques telles que Directrice de Cabinet du président-directeur général, DGRH Adjointe et Directrice de Région pour la division Industries.
L’effectif global du groupe est de 15 000 collaborateurs répartis sur 140 sites et agences localisés dans 30 pays (dont 6000 en France sur 40 sites).
Sonia Fosse a aussi occupé diverses fonctions techniques, opérationnelles et managériales dans les secteurs de la R&D et de l’énergie, notamment chez Enedis et Areva (devenu Orano).
Dans le secteur public, elle a également occupé la fonction de conseillère auprès du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle en 2024 en charge des sujets de Souveraineté, Économie Verte et Numérique.
Ingénieure de formation, diplômée en Sciences des Matériaux en France et aux États-Unis, Sonia Fosse est aussi titulaire d’un Executive MBA en Ressources Humaines.
• Suivre Sonia Fosse sur LinkedIn
Thales : Philippe Neto nommé VP group Talent & Performance

Philippe Neto devient Vice President Group Talent & Performance de Thales.
Au sein du groupe d’électronique français spécialisé dans l’aérospatiale, la défense et la sécurité, il occupait depuis janvier 2019 le poste de Vice President Human Resources Land & Air systems.
Auparavant, toujours au sein de Thales, il endossait la fonction de VP Human Resources Ground Transportation Systems (période février 2013 - décembre 2018).
Thales emploie 83 000 collaborateurs (hors transport en cession) en 2025 et a réalisé un chiffre d’affaires de 20,6 milliards d’euros en 2024.
Entre septembre 2001 et novembre 2005, Philippe Neto a occupé le poste de HR Manager au sein de la chaîne de télévision Eurosport.
• Suivre Philippe Neto sur LinkedIn
FM Logistic : Laëtitia de Montgolfier nommée DRH Groupe

Laëtitia de Montgolfier est nommée Directrice des ressources humaines Groupe de FM Logistic. Elle reporte Jean-Christophe Machet, Président du groupe, et intègre le comité exécutif.
FM Logistic est une entreprise spécialisée dans l’entreposage, le conditionnement, le transport, la supply chain management et la logistique. Elle emploie 28 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,73 milliard d’euros sur l’exercice 2023-2024.
Laëtitia de Montgolfier a occupé le poste de DRH de Lidl France pendant 3 ans (mars 2022 - mars 2025).
Auparavant, elle a collaboré pendant 7 ans avec le groupe Amazon France, notamment en qualité de DRH - Global HR Centralization (mars 2020 - juillet 2021) et DRH France - Amazon France Logistique (février 2017 - mars 2020).
• Suivre Laëtitia de Montgolfier sur LinkedIn
Lapeyre : Sandrine Martel nommée DRH groupe

Le 15 mai 2025, Sandrine Martel a pris la fonction de Directrice des ressources humaines groupe de Lapeyre (propriété du fonds d’investissement Mutares). Membre du Comex, elle reporte au directeur général Axel Cano.
Depuis septembre 2024, Sandrine Martel occupait le poste de Directrice des affaires sociales de Lapeyre.
En 2023, le fabricant-distributeur spécialisé dans la menuiserie a réalisé un CA de 538 millions d’euros et dispose d’un effectif de 2700 salariés.
Auparavant, Sandrine Martel occupait la fonction de DRH du journal 20 Minutes France dans la période septembre 2022 - août 2024.
Elle a collaboré pendant 11 ans avec Radio France, notamment en qualité de Secrétaire Générale du France Bleu (période janvier 2019 - octobre 2022) et Directrice du développement des Ressources Humaines groupe - DRH centrale entre septembre 2016 et décembre 2018).
• Suivre Sandrine Martel sur LinkedIn
Andros : Sylvain Lecomte nommé DRH Groupe d’Andros

Sylvain Lecomte est nommé DRH du groupe français Andros, spécialisé dans la transformation des fruits et des laitages (présent dans 33 filiales dans le monde).
Le groupe détient notamment les marques Andros, Bonne Maman et Mamie Nova. Son effectif global s’élève à 9600 employés.
Auparavant, Sylvain Lecomte occupait depuis mars 2017 le poste de DRH groupe, directeur de la communication et de la RSE, chief compliance officer du Groupe Beaumanoir (distribution de prêt-à-porter et logistique avec les marques Cache cache, Bonobo, Bréal, Caroll, Vib’s, Morgan…).
Il a également occupé le poste de DRH Groupe de Ravate dans la période mars 2015 - février 2017.
Par ailleurs, Sylvain Lecomte dispose du mandat de président de l’ANDRH Saint-Malo depuis avril 2024.
• Suivre Sylvain Lecomte sur LinkedIn
Concepts clés et définitions : #DRH ou directeur des ressources humaines