Sirh

Vidéo : Sopra HR Software explore l’open banking adapté à la gestion RH

Par Philippe Guerrier | le | Core rh

Véronique Montamat, Directrice Marketing et Prospective RH de Sopra HR Software, aborde les priorités de l’éditeur de solutions RH, comme la nouvelle offre Sopra HR 4YOU et l’open banking adapté aux DRH.

L’actualité de Sopra HR Software en cette rentrée de septembre 2021 tourne autour de la nouvelle génération de solutions logicielles RH baptisée Sopra HR 4YOU.

La branche HR Tech de l’ESN Sopra Steria a mis en avant cette innovation à l’occasion du récent Salon Solutions RH organisé à Paris.

Véronique Montamat, directrice Marketing et Prospective RH chez Sopra HR Software, explique les fondements de cette nouvelle solution qui vise à positionner le collaborateur au centre de l’expérience utilisateur.

Cette plateforme représente « un espace RH digital qui a vocation à renforcer la proximité avec les collaborateurs et à optimiser la performance et la qualité des services RH ».

L’open banking comme levier de rétention des collaborateurs

L’autre tendance forte des technologies au services des DRH concerne l’open banking, qui permet de donner l’accès aux données bancaires à d’autres acteurs financiers que les banques dont les start-ups qui exploitent les technologies associées à la finance (FinTech en anglais) par le biais de connecteurs logiciels (Application Program Interfaces ou API).

A travers son laboratoire et en collaboration avec Sopra Banking (une autre branche de Sopra Steria en charge du développement de logiciels financiers), Sopra HR Software développe des services d’accès au RIB/IBAN.

Objectif : créer un écosystème élargi dans une approche « open banking & HR ».

Cette implication technologique « RH & Banque » permettra aux entreprises d’améliorer l’expérience collaborateur et favoriser la rétention et l’engagement. En proposant des services comme l’acompte sur salaire ou le paiement instantané à travers des applications bancaires et un environnement de sécurité pour le traitement des données.

Exploiter l’interopérabilité avec l'écosystème HR Tech

Véronique Montamat aborde également le développement de l’organisation du travail en mode hybride. Là aussi, c’est un enjeu d’accompagnement des entreprises pour mieux gérer la période de retour des collaborateurs dans les bureaux et le maintien partiel du télétravail dans une perspective post-Covid-19.

En vue de la fin d’année 2021, Sopra HR Software se prépare à guider les DRH dans les déclaratifs de fin d’année comme la DSN.

Conscient du développement d’un véritable écosystème de solutions tierces qui se rattachent à la gestion RH et du dynamisme des start-ups engagées dans la HR Tech, l’éditeur cherche à ériger des passerelles entre ces différents univers afin de fluidifier l’expérience utilisateur et faciliter les intégrations.

Dans un entretien vidéo de trois minutes, Véronique Montamat effectue une synthèse de l’ensemble de ses points de développement qui vont marquer Sopra HR Software jusqu'à la fin de l’année.

(Réalisation vidéo : Olivia Schmoll)

Transférer cet article à un(e) ami(e)