Sirh

Recrutement : Remember vise une place de leader dans la HR Tech en Asie


Remember, la plateforme coréenne spécialisée dans le recrutement et cédée au fonds EQT, s‘est retrouvée en août sous les feux des projecteurs dans la HR Tech. On la présente comme l’équivalent d’un LinkedIn en Asie.

Remember : une acquisition par EQT dans la HR Tech - © D.R.
Remember : une acquisition par EQT dans la HR Tech - © D.R.

L’été 2025 est marquée par une actualité HR Tech morne en France. En élargissant le spectre des technologies appliquées aux RH dans le monde, un deal intéressant est repéré en Corée du Sud.

Propriété d’Ark & Partners depuis décembre 2021, Remember, qui se positionne comme une solution de recrutement exploitée par 10 000 entreprises, est cédée au fonds d’investissement EQT pour un montant équivalent à 400 millions de dollars.

La transaction devrait être finalisée d’ici octobre 2025 après examen réglementaire, apprend-on par voie de presse le 11 août 2025. En cas de confirmation, elle serait l’une des plus remarquables opérations de fusion-acquisition dans le domaine de la HR Tech en Corée du Sud.

La fondation de Remember remonte à 2023. À l’époque, il s’agissait d’une application de gestion de carte de visite professionnelle.

Sous la dénomination sociale Remember & Company, elle s’est transformée en plateforme au service du recrutement avec des fonctionnalités de gestion de contenus, de CRM et génération de leads avec une dose d’IA et une base de données composée de 500 millions de cartes professionnelles personnalisées et de 5 millions d’utilisateurs. Un peu l’équivalent de LinkedIn (propriété de Microsoft) mais en Corée…

« Nous sommes ravis de soutenir Remember dans son ambition de devenir la plateforme technologique RH leader en Asie. Cette transaction souligne l’engagement à long terme d’EQT en Corée et notre conviction que les données et l’IA peuvent façonner l’avenir du travail », déclare Dayea Yeon, Partner d’EQT Private Capital.

EQT, un fond d’investissement d’origine suédoise qui a investi dans des pépites dans le numérique comme Vinted (shopping de seconde main), a d’autres investissements dans la HR Tech comme Beamery (gestion des compétences) au Royaume-Uni, HRBrain (évaluation RH, expérience collaborateur…) au Japon, Handshake (recrutement de jeunes diplômés) aux Etats-Unis et PageUp (recrutement) en Australia.