Sirh

Gestion de talents : Cegid affine l’approche « Plug & Play » dans le cloud

Par Philippe Guerrier | le | Gestion des talents

L’éditeur de solutions de gestion renouvelle son approche dans la gestion des talents avec l’Edition Plug & Play de Cegid Talent.

Services RH en mode digital : Cegid Talent Edition Plug & Play est livrée - © D.R.
Services RH en mode digital : Cegid Talent Edition Plug & Play est livrée - © D.R.

Cegid propose une nouvelle version de sa solution de gestion de talents dans le cloud. L’Edition Plug & Play de Cegid Talent a vocation à soutenir les DRH à travers divers modules mis à disposition : 

  • recrutement (Applicant Tracking System) ;
  • formation continue (Learning Management System) ;
  • performance suivie dans les organisations à travers des tableaux de bord d’analyses.

Disponible en France et au Canada, elle vient compléter l’offre Cegid Talent existante pour les moyennes et grandes entreprises, permettant de gérer des centaines ou des dizaines de milliers d’employés.

« La nouvelle Edition Plug & Play de Cegid Talent permet aux services RH la possibilité de moderniser leur gestion dans un temps et budget restreints », évoque Marc-André Nataf, Directeur Général Cegid Talent.


Edition Plug & Play de Cegid Talent
Edition Plug & Play de Cegid Talent - © D.R.

Cegid monte en puissance progressivement dans le HCM

Pour la mise à disposition à grande échelle, la solution s’appuie sur le Cloud Cegid du nom des infrastructures sur lesquelles l’éditeur conçoit des applications en mode SaaS à travers des partenaires comme IBM et Microsoft Azure.

Bien qu’absent sur le récent salon Solutions RH, Cegid fait partie des acteurs bien installé sur le marché qui propose aux entreprises des services cloud et des logiciels de gestion (ERP, comptabilité, paie…).

L’éditeur, qui dispose d’un effectif de 3000 collaborateurs, commercialise ses solutions dans 75 pays. En 2019, il a réalisé un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros.

L’an passé, l’éditeur lyonnais a acquis l’espagnol Meta4, qui développait un SIRH en mode SaaS couvrant les domaines de la paie, la gestion des temps et des activités, la gestion des talents, le Core RH et le pilotage RH.

Plus tôt en 2015, il avait accéléré son ascension sur le segment Human Capital Management en acquérant le Canadien Technomedia. Une opération de croissance bouclée juste avant l’intégration de Cegid dans le portefeuille du fonds Silver Lake survenue l’année suivante.

Transférer cet article à un(e) ami(e)