Qvt

Gestion des talents : les ambitions du projet de la CDC avec 365Talents et Qixi (webinaire en replay)

Le | Motivation & engagement

Comment la Caisse des Dépôts et Consignation a-t-elle déployé une plateforme de gestion des talents avec 365Talents et Qixi ? Un retour d’expérience présenté en session de rattrapage vidéo d’un récent webinaire NTRH - RH Matin.

Comment garantir l’engagement des collaborateurs sur une plateforme de gestion des talents ? C’était le thème central d’un webinaire organisé le 15 avril par News Tank RH et RH Matin, en partenariat avec 365Talents.

C’est un enjeu que rencontre les organisations : une série d’outils qui nécessitent l’implication des employés et des équipes RH avec des interactions au quotidien. Il est important de déterminer la place accordée à la conduite du changement en lançant ce type de projet RH. 

C’est un enjeu que rencontre les organisations : une série d’outils qui nécessitent l’implication des employés et des équipes RH avec des interactions au quotidien. Il est important de déterminer la place accordée à la conduite du changement en lançant ce type de projet RH

Ce webinaire a réuni plusieurs experts sur ce sujet :

  • Emilie Muelle, Cheffe de projets transverses RH de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui est revenue sur les stratégies mises en place, les bonnes pratiques et résultats observés lors du lancement de 365Talents au sein de son organisation ;
  • Clara Tannenbaum, Customer Success Consultant, 365Talents (^lateforme SaaS de gestion des talents et compétences) ;
  • Gabriel Lamas, associé, cabinet Qixi (conseil dédié à l’accompagnement de la transformation digitale, dont RH) ;
  • le débat a été animé par Fabien Claire (News Tank RH

Démontrer la plus-value de l’outil RH

« Ce qui nous animait dans notre choix, c’était de démontrer qu’un établissement public peut disposer d’un outil SIRH novateur qui intègre de l’IA. C’est aussi une dynamique avec la volonté de convaincre la population cible de l’intérêt et de la plus-value de l’outil. Cette démarche est très importante pour la marque employeur », déclare Emilie Muelle.

 « La plateforme 365Talents est un outil qui permet de capter les compétences pour les mettre en mouvement. Nous utilisons l’IA pour aider à construire un référentiel métiers et une cartographie de manière dynamique dans les entreprises », évoque Clara Tannenbaum. 

« Nous avons trois piliers importants chez 365Talents pour la réussite d’un projet :

  • le produit intuitif, simple et créateur de valeur avec des cas d’usages adaptés aux besoins de l’entreprise ;
  • l’intégration IT et la qualité des données intégrées ;
  • la conduite du changement ».

« La CDC est venue nous chercher à la fin d’un POC qui était réussie pour passer à l’échelle. Avant le lancement, il a fallu s’assurer comment garantir l’adhésion des collaborateurs, la bonne communication et leur engagement dans le temps sur cette plateforme », déclare Gabriel Lamas.

Découvrez le replay intégral du webinaire 365Talents sur la chaîne YouTube de RH Matin. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)