Qvt

LumApps acquiert la plateforme vidéo B2B Novastream

Par Philippe Guerrier | le | Workspace

LumApps, qui développe des solutions dédiées à l’expérience collaborateur, acquiert Novastream, une plateforme vidéo BtoB, pour enrichir les fonctionnalités.

LumApps acquiert Novastream - © D.R.
LumApps acquiert Novastream - © D.R.

LumApps, éditeur de solutions collaboratives dans le cloud, acquiert la société NOVAREA, qui exploite la plateforme Novastream de gestion des vidéos en entreprise.

Ce rapprochement permet :
d’élargir l’offre de solutions de LumApps avec un outil de communication vidéo en entreprise ;
• d’enrichir la nouvelle offre LumApps Play (partage de l’information, échanges et engagement des collaborateurs).

Amorcée en 2008, la plateforme Novastream propose une solution pour l’hébergement, le classement et l’optimisation de la diffusion de vidéos pour les entreprises. Elle a été adoptée par une quarantaine de clients BtoB.

NOVAREA / Novastream est la première acquisition de LumApps depuis la création de la société technologique lyonnaise en 2012.

En janvier 2020, LumApps a levé 63,1 millions d’euros auprès de Goldman Sachs, Bpifrance, Idinvest Partners, Iris Capital et Famille C (Courtin-Clarins).

Des synergies entre LumApps et Novastream via la nouvelle plateforme LumApps Play

“Les nouvelles fonctionnalités que nous apportent Novastream vont améliorer l’expérience collaborateur et augmenter l’impact des communications en entreprise diffusées sur la plateforme LumApps », évoque Sébastien Ricard, fondateur et directeur général de LumApps.

« L’intégration de nos capacités de gestion de vidéos dans la plateforme LumApps associée à leur expertise en communication B2B va aider nos clients à améliorer l’alignement au sein de leur organisation et l’engagement de leurs employés”, indique Blaise Kremer, fondateur de Novastream.

Cette association permet d’enrichir la nouvelle solution LumApps Play, qui facilite :

  • le partage de l’information ;
  • les échanges et l’engagement des collaborateurs ;
  • la diffusion de la vidéo en entreprise.

Transférer cet article à un(e) ami(e)