Recrutement
&
talents

Gestion RH : ces nominations survenues en janvier 2022 qui ont marqué les esprits

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Silae, Cornerstone OnDemand, URW, Robert Walters, Bouygues Telecom, Bloom…Découvrez la sélection des nominations dans le secteur RH repérées en ce début d’année 2022.

Silae : Thomas Bourgeois nommé DG sur fond de renouvellement de l'équipe dirigeante - © D.R.
Silae : Thomas Bourgeois nommé DG sur fond de renouvellement de l'équipe dirigeante - © D.R.

Silae : Thomas Bourgeois nommé DG

Sur fond de renouvellement de l’équipe dirigeante, Thomas Bourgeois prend la fonction de directeur général de Silae, un éditeur de logiciel cloud de gestion de la paie et des RH qui revendique 800 000 entreprises clientes en France (une base développée à travers un réseau d’experts-comptables et de spécialistes de l’externalisation de la gestion RH).

En juillet 2020, Silae a été acquis par le fonds américain Silver Lake (qui détient parallèlement une participation dans Cegid).

« Outre le leadership, le fil conducteur de la carrière de Thomas a été sa grande proximité avec le Produit et les Clients, récemment y compris avec les experts-comptables et la paie, et je suis convaincu que son arrivée est un atout formidable à la fois pour les clients et pour les équipes de Silae », assure Christian Lucas, Président de Silae et Co-Head de Silver Lake EMEA.

« Ma priorité sera d’apporter mon expérience opérationnelle pour accompagner Silae dans sa stratégie de croissance. Ayant collaboré avec de nombreux experts-comptables pour introduire l’intelligence artificielle dans leur travail, je souhaite continuer à mettre mon énergie pour étendre les bienfaits de la technologie dans leur activité, à la fois dans le domaine de la paie et de la gestion des ressources humaines », évoque pour sa part Thomas Bourgeois.

Diplômé de SUPELEC, Thomas Bourgeois a débuté sa carrière chez Alcatel en 1998, où il a acquis une vaste expérience industrielle au sein des équipes réseaux, logiciels et mobiles, occupant des rôles de direction des opérations, R&D, commerciale et de Business Unit.

A partir de 2008, il devient serial entrepreneur et fonde notamment en 2008 Dhatim, un éditeur de logiciel d’intelligence artificielle à l’origine de Conciliator Pay, une solution automatisée pour contrôler, recouper, optimiser la paie en vérifiant les déclarations sociales nominatives (DSN).

Cornerstone OnDemand : Himanshu Palsule nommé CEO

Cornerstone OnDemand : Himanshu Palsule nommé CEO - © D.R.
Cornerstone OnDemand : Himanshu Palsule nommé CEO - © D.R.

Cornerstone OnDemand dispose d’un nouveau CEO avec effet immédiat depuis le 11 janvier : Himanshu Palsule.

Son prédécesseur Phil Saunders reste conseiller principal chez l’éditeur américain de solutions de gestion du capital humain qui est tombé dans l’escarcelle du fonds Clearlake en août 2021.

« Dirigeant expérimenté dans l’industrie du logiciel, Himanshu apporte son leadership et sa vision stratégique. En effet, lors de sa récente expérience chez Epicor Software, il a été un des principaux artisans de la croissance de l’entreprise en investissant dans l’innovation et la satisfaction client. Le tout, en mettant en place une stratégie d’acquisition et de développement », déclarent Behdad Eghbali, cofondateur et Managing Partner, et Prashant Mehrotra, Associé, chez Clearlake.

Cornerstone revendique plus de 6000 clients et 75 millions d’utilisateurs dans le monde.

« Plus que jamais, notre vision est essentielle, notamment dans le contexte actuel. Avec l’ensemble de l'équipe, j’aiderai Cornerstone à poursuivre ses avancées technologiques dans la gestion du capital humain, des données, de l’IA et du développement des contenus », déclare Himanshu Palsule, qui dispose d’une expérience de plus de 35 ans d’expérience de manager en marketing, innovation et développement produit.

Avant de rejoindre Cornerstone, il a été président d’Epicor Software, membre du conseil d’administration de ChannelAdvisors et de Calabrio, et CTO et Head of Strategy chez Sage Technologies.

URW (Unibail-Rodamco-Westfield) : Christi Karandikar nommée directrice groupe des RH

URW : Christi Karandikar, directrice groupe des RH - © D.R.
URW : Christi Karandikar, directrice groupe des RH - © D.R.

Christi Karandikar a pris la fonction de directrice générale exécutive et directrice groupe des ressources humaines d’Unibail-Rodamco-Westfield, un groupe spécialisé dans l’immobilier commercial. Elle rejoint également le comité exécutif du groupe.

Sous la direction de Sylvain Montcouquiol, directeur général des fonctions centrales et du développement durable, Christi Karandikar prendra en charge la transformation et le recrutement de talents au sein d’URW.

Entre juin 2019 et décembre 2021, Christi Karandikar a occupé la fonction de vice-présidente exécutive des ressources humaines pour Unibail-Rodamco-Westfield aux États-Unis.

Elle avait été DRH pour Otter Media dans la période d’octobre 2018 à juin 2019.

Christi Karandikar est diplômée du Babson College (école privée américaine de commerce localisée à Wellesley, Etat du Massachusetts).

Groupe Robert Walters : Coralie Rachet nommée DG de Walters People France

Coralie Rachet, DG de Walters People France - © D.R.
Coralie Rachet, DG de Walters People France - © D.R.

Coralie Rachet prend la fonction de directrice générale Walters People, filiale du Groupe Robert Walters spécialisée dans le recrutement intérimaire et permanent pour les fonctions supports et financières des entreprises.

Diplômée de l’ISC Paris en 1999, Coralie Rachet a débuté sa carrière à Londres en 2000 en tant que contrôleur financier, avant de revenir en France pour occuper un poste d’auditeur externe chez KPMG.

En 2003, elle rejoint le cabinet de recrutement Robert Walters où elle occupe successivement les postes de manager finance et de directrice associée. Puis elle rejoint la direction générale de Robert Walters France, fonction qu’elle occupait depuis 2013.

Bouygues Telecom : Sandrine Brissart nommée DRH

Sandrine Brissart, DRH de Bouygues Telecom - © D.R.
Sandrine Brissart, DRH de Bouygues Telecom - © D.R.

Sandrine Brissart prend la fonction de DRH de Bouygues Telecom, la branche télécoms du groupe Bouygues qui dispose d’un effectif de 9550 collaborateurs à fin 2020).

Elle succède à Mylène Collin, en poste depuis juin 2016.

Entre mars 2020 à septembre 2021, Sandrine Brissart a occupé le poste de DRH de Bouygues Construction. Elle occupe ce même poste chez Bouygues Bâtiment Île-de-France de septembre 2019 à mars 2020.

Sandrine Brissart est diplômée de Sup de Co Reims.

Bloom : Lucie Lhomme nommée DRH

Lucie Lhomme, DRH de Bloom - © D.R.
Lucie Lhomme, DRH de Bloom - © D.R.

Lucie Lhomme prend la fonction de DRH de la société technologique française qui exploite Bloom, « la plateforme d’anticipation stratégique sur les réseaux sociaux » qui a levé 11 millions d’euros en octobre 2021 (notamment auprès de Dassault Systèmes).

Membre du comité exécutif, elle prend en charge l’ensemble des fonctions RH de la scale-up (entreprise qui a le potentiel de devenir une licorne) :

  • stratégie de Onboarding & Offboarding,
  • l’acquisition de talents et la fidélisation,
  • la culture d’entreprise,
  • la conformité légale,
  • la mise en place de nouveaux outils technologiques de suivi.

Lucie Lhomme a débuté sa carrière en 2013 chez Beijaflore (aujourd’hui HeadMind Partners), un cabinet de conseil en systèmes d’information. Elle y occupe différentes fonctions liées au recrutement de talents. Elle est promue en 2017 à des postes de direction, d’abord en tant que deputy Talent Recruitment director puis comme directrice du recrutement en charge d’une équipe globale (conseil, structure et relations écoles).

Retrouvez en continu les nominations RH sur News Tank RH et toute l’actualité des relations sociales, de la formation professionnelle, des technologies RH et du talent management (accessible par abonnement).

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)