Recrutement
&
talents

Nominations RH de l’été 2021 : la relève se prépare pour la rentrée

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Groupe ADP, Getlink, Meilleurtaux, WPP France, Armée de Terre : découvrez la sélection des DRH qui ont amorcé leurs nouvelles fonctions dans la période estivale.

Laurent Gasse arrive à la fonction DRH de Groupe ADP - © D.R.
Laurent Gasse arrive à la fonction DRH de Groupe ADP - © D.R.

Groupe ADP : Laurent Gasse nommé DRH

Laurent Gasse est nommé Directeur des ressources humaines, membre du comité exécutif, à partir du 1er septembre 2021, « en remplacement de Hervé Wattecamps qui a souhaité s’investir dans de nouveaux projets professionnels », précise le groupe Aéroports de Paris SA.

Groupe ADP dispose d’un effectif de 26 122 collaborateurs avec une présence dans 125 aéroports toutes activités confondues, dont 28 aéroports exploités sous contrat de gestion ou en concession.

Auparavant, Laurent Gasse occupait les fonctions de DRH Division Boulangerie, viennoiserie et pâtisserie entre mai 2015 et mars 2018 puis de DRH Groupe de Soufflet Group (agroalimentation) jusqu’en juillet 2021.

  • Docteur en droit social depuis 1998 et diplômé d’un exécutive MBA de l’Essec en 2008, Laurent Gasse a commencé sa carrière à la Seita (marché du tabac) en tant que chargé d'études juridiques et sociales.
  • Il devient ensuite adjoint au responsable des ressources humaines d’Apave (maîtrise des risques).
  • En 2008, il rejoint Etex Group (matériaux de construction) en tant que directeur financier et des ressources humaines. 

Le suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Getlink : Laetitia Brun nommée DRH

Laetitia Brun, DRH Getlink - © D.R.
Laetitia Brun, DRH Getlink - © D.R.

Laetitia Brun est nommée DRH de Getlink à partir du 1er septembre 2021. Elle va succéder à Bertrand Gérard, qui quitte le groupe.

Fort d’un effectif de 3500 salariés, Getlink fédère les activités des marques Eurotunnel (avec la gestion du tunnel ferroviaire sous la Manche), Europorte, EuroLink et CIFFCO.

Le reporting sera effectué auprès de Yann Leriche, directeur général de Getlink. Dans la foulée de sa nomination, Laetitia Brun rejoindra le comité exécutif du groupe.

  • Entre mars 2019 et août 2021, Laetitia Brun a occupé la fonction de directrice des ressources humaines de Winoa (solutions dédiées au traitement de surface).
  • Entre mars 2016 et mars 2019, elle disposait du poste de DRH de Solvay Energy Services.

Laetitia Brun est diplômée d’un master en ressources humaines et d’une maîtrise en finance.

  • La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Meilleurtaux : Laetitia Monereau nommée DRH

Laetitia Monereau, DRH de Meilleurtaux - © D.R.
Laetitia Monereau, DRH de Meilleurtaux - © D.R.

Dans le cadre d’une création de poste concrétisée le 1er juillet, Laetitia Monereau est nommée DRH de Groupe Meilleurtaux, société de courtage en produits financiers.

Pendant 10 ans, elle a occupé des postes de DRH en France et à l’International, au sein de Solucia PJ du Groupe April (2013-2016) et de la société Lesfurets (2016-2021), après une expérience acquise en tant que RRH.

  • La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

WPP France : Louise Mertzeisen nommée People Lead de WPP France

Louise Mertzeisen, DRH WPP France - © D.R.
Louise Mertzeisen, DRH WPP France - © D.R.

Louise Mertzeisen est nommée People Lead de WPP France et DRH de sa branche média du groupe de communication et publicitaire GroupM.

« Louise Mertzeisen travaillera sur la marque et l’expérience collaborateurs pour GroupM et le Groupe WPP en France et accompagnera l’ensemble des équipes vers le nouveau Campus WPP Paris », précise le groupe WPP.

Depuis 2017, elle occupait la fonction de DRH du siège international et du centre de R&D de Nestlé Waters. Auparavant, sans la période 2015 - 2017, elle était responsable du développement des RH au sein de Nestlé Purina Petcare France.

Louise Mertzeisen est diplômée de l’Essec et titulaire d’un Master en ressources humaines du Ciffop, à l’université Paris II.

La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Armée de Terre : le général de division Marc Conruyt nommé DRH

Armée de Terre : le général de division Marc Conruyt nommé DRH - © D.R.
Armée de Terre : le général de division Marc Conruyt nommé DRH - © D.R.

Le général de division Marc Conruyt est nommé DRH de l’Armée de Terre à compter du 1er septembre. Il est, à la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.

Le général Conruyt a été sous-directeur à la DRH de l’Armée de Terre avant de prendre le commandement de la force Barkhane (opération extérieure au Sahel des armées françaises) entre juin 2020 et juin 2021.

À la Direction des ressources humaines de l’Armée de Terre, il succède au général de corps d’armée Frédéric Hingray, « appelé à d’autres fonctions ».

Le suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)