Recrutement
&
talents

Nominations RH : ils ont bougé en mars 2021

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Cornerstone, Bouygues Immobilier, Swile, BPCE, Belambra Clubs, Skill&You…Découvrez la nouvelle tournée des mouvements observés dans la sphère RH.

Cornerstone OnDemand : une vue plus large pour Vincent Belliveau nommé Chief International Officer - © Manes Photo
Cornerstone OnDemand : une vue plus large pour Vincent Belliveau nommé Chief International Officer - © Manes Photo

Cornerstone OnDemand : Vincent Belliveau nommé Chief International Officer

Vincent Belliveau, Chief Executive EMEA de Cornerstone OnDemand, élargit son périmètre géographique en prenant la fonction de Chief International Officer.

Il assure toujours le développement des activités de l’éditeur américain de solutions de gestion du capital humain dans la zone géographique Europe, Moyen-Orient et Afrique, désormais étendue à la sphère Asie-Pacifique-Japon.

L’arrivée de Vincent Belliveau chez Cornerstone remonte à 2007. Entre 2004 et 2007, il occupait la fonction de directeur Europe du Nord-Est chez IBM pour les solutions de gestion des master data (MDM) et d’intégration d’informations.

Vincent Belliveau avait également été directeur des ventes EMEA d’IBM pour WebSphere Product Center Software (ex-Trigo) entre 2000 et 2004.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

LinkedIn

Bouygues Immobilier : Philippe Signe nommé directeur des ressources humaines

Philippe Signe, Bouygues Immobilier - © D.R.
Philippe Signe, Bouygues Immobilier - © D.R.

Philippe Signe rejoint Bouygues Immobilier en tant que DRH. « Il accompagnera la stratégie de l’entreprise et dynamisera le recrutement de talents en poursuivant la politique mixte de Bouygues Immobilier », évoque la société de promotion immobilière du groupe Bouygues.

Philippe Signe exerçait en qualité de directeur des ressources humaines de Bouygues Bâtiment France Europe depuis octobre 2018. Il est diplômé de Sciences Po Paris en droit et sciences politiques.

Bouygues Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces, de résidences gérées, d’hôtellerie et d’aménagement de quartiers durables. Elle compte 36 implantations en France et 3 à l’international.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Swile : Grégory Gazagne nommé Chief Operating Officer

Grégory Gazagne, Swile - © D.R.
Grégory Gazagne, Swile - © D.R.

Grégory Gazagne prend la fonction de Chief Operating Officer de Swile. Il s’agit d’une création de poste au sein de la startup française spécialisée dans la gestion des avantages salariés en entreprise.

Grégory Gazagne occupait la fonction d’Executive Vice President Global Revenue and Operations de Criteo entre septembre 2017 et décembre 2019.

Auparavant, il avait pris les postes successifs de directeur des activités en Europe du Sud et Latam, Europe puis Executive Vice President EMEA dans la période 2020-2017.Grégory Gazagne avait occupé les fonctions de directeur commercial de Yahoo entre 2006 et 2009.

« Le lancement de nos services au Brésil est une étape majeure pour Swile pour laquelle l’arrivée d’un talent comme celui de Grégory permet de crédibiliser notre ambition », évoque Loic Soubeyrand, fondateur et CEO de Swile.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

BPCE : Béatrice Lafaurie nommée DG en charge des RH

Béatrice Lafaurie, BPCE - © D.R.
Béatrice Lafaurie, BPCE - © D.R.

Le 25 mars, le conseil de surveillance du groupe BPCE approuve la nomination de Béatrice Lafaurie en qualité de directrice générale en charge des ressources humaines.

Elle remplace Catherine Halberstadt, qui sera nommée directrice général en charge du pôle Solutions et Expertises financières.

Béatrice Lafaurie intégrera le comité de direction générale le 22 mai 2021.

Diplômée de Sciences Po Paris et de Paris Dauphine, elle démarre sa carrière chez Prédica, une filiale du Crédit Agricole, en tant que que chargée des ressources humaines.

Depuis 2015, Béatrice Lafaurie était directrice des ressources humaines de SNCF Mobilités. Le groupe BPCE, doté d’un modèle de banque coopérative, dispose d’un effectif de 100 000 collaborateurs.

La suivre sur les réseaux sociaux :

Belambra Clubs : Mélanie Fontugne est nommée DRH

Mélanie Fontugne, Belambra Clubs - © D.R.
Mélanie Fontugne, Belambra Clubs - © D.R.

Mélanie Fontugne prend en charge la direction des ressources humaines de Belambra Clubs.

Elle était directrice des ressources humaines de Bio c’Bon de septembre 2019 à décembre 2020. De mai 2014 à août 2019, elle occupait la fonction de DRH chez Bouchara.

Mélanie Fontugne est diplômée d’un master Organisation et gestion des ressources humaines, obtenu à l’Université Paris-Est Créteil.

Belambra Clubs, anciennement VVF Vacances, est spécialisé dans les vacances familiales. Il compte 58 établissements, avec 2400 salariés en haute saison et 5000 contrats saisonniers.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Skill&You : Nicolas Bertrand est nommé DGA de Skill & You

Nicolas Bertrand, DGA de Skill & You - © D.R.
Nicolas Bertrand, DGA de Skill & You - © D.R.

Nicolas Bertrand est nommé directeur général adjoint de Skill & You. Il va reporter auprès de Sonia Levy-Odier, directrice générale, et Éric Petco, président.

De février 2020 à février 2021, Nicolas Bertrand était président du Groupe Albarelle, après avoir occupé le poste de directeur général du Réseau Compétence et Développement.

Nicolas Bertrand est diplômé de l’ESSCA et l’Université d’Aix-Marseille en finances.Skill & You rassemble 14 écoles.

Le groupe de formation, présent en France et en Espagne, compte 120 000 apprenants.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

(Adaptation de contenus issus de News Tank RH. Demandez votre « accès Découverte »)

Transférer cet article à un(e) ami(e)