Recrutement
&
talents

Nominations RH : une tournée rafraîchissante pour janvier 2021

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Découvrez la nouvelle sélection de profils de responsables RH qui viennent de prendre leurs fonctions chez Adecco, Stellantis, Cegid, ITS Group, PMU et MoovOne.

Sibeth Ndiaye, ex-porte-parole de l’Elysée, devient Secrétaire générale d’Adecco France - © D.R.
Sibeth Ndiaye, ex-porte-parole de l’Elysée, devient Secrétaire générale d’Adecco France - © D.R.

The Adecco Group France : Sibeth Ndiaye nommée secrétaire générale

Sibeth Ndiaye devient Secrétaire générale France et rejoint le comité exécutif, a annoncé The Adecco Group le 14 janvier. Elle sera en charge des affaires publiques, du juridique, de la communication et des solutions Emploi.

Sibeth Ndiaye reportera directement à Alexandre Viros, Président France du Groupe Adecco depuis juillet 2020. Elle succède à France Henry-Labordère, qui va occuper un poste de conseillère auprès de Christophe Catoir, qui a basculé dans des fonctions de Président monde de la marque Adecco.

Davantage connue pour son parcours dans la vie politique en se rapprochant des plus hautes sphère du pouvoir, Sibeth Ndiaye est d a occupé les fonctions de Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et porte-parole du gouvernement d’avril 2019 à juillet 2020. Elle a été conseillère « presse et communication » du Président de la République Emmanuel Macron de mai 2017 à avril 2019.

Saisi de la demande de reconversion de Sibeth Ndiaye en décembre dernier, le collège de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu un avis de compatibilité. Tout en émettant quelques réserves selon un avis publié (lecture en format PDF).

La suivre sur les réseaux sociaux :

Stellantis : Xavier Chéreau nommé Chief Human Resources & Transformation Officer

Xavier Chéreau , Stellantis - © D.R.
Xavier Chéreau , Stellantis - © D.R.

Xavier Chéreau prend les fonctions de Chief Human Resources & Transformation Officer et membre de la top executive team de Stellantis, groupe automobile né du rapprochement entre les constructeurs PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Depuis 2015, il supervise la direction des ressources humaines et de la transformation du groupe PSA. Il a notamment donné une forte impulsion pour développer la pratique du télétravail à grande échelle.

La fusion entre PSA et FCA donnant naissance à Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial composé notamment des marques Peugeot, Citroën, Chrysler et Fiat, est effective depuis le 16 janvier 2021.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Cegid : Marc Bruzzo nommé Directeur de la business unit HCM

Marc Bruzzo, Directeur HCM de Cegid - © Laurence Godart
Marc Bruzzo, Directeur HCM de Cegid - © Laurence Godart

Marc Bruzzo a pris les fonctions de directeur de la business unit Human Capital Management (HCM) de Cegid pour couvrir la France et l’international. Il reporte à Laurent Blanchard, Directeur des opérations de l’éditeur logiciel français (comptabilité, fiscalité, retail…). Sa nomination intervient sur fond de succession à Philippe Clerc, parti à la retraite.

La mission de Marc Bruzzo consiste à développer les parts de marché de Cegid sur les marchés français et internationaux (Iberia, LATAM et Canada).

Auparavant, il occupait le poste de directeur général de Meta4, du nom de cet éditeur software espagnol qui développait un SIRH en mode SaaS et qui a été acquis par Cegid en 2019.

Dans une vidéo toute fraîche de RH Matin, Marc Bruzzo explique le positionnement et sa montée en puissance pris par l’éditeur software dans ce segment.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

ITS Group : Stéphanie Pechberty nommée DRH

Stéphanie Pechberty, DRH ITS Group - © D.R.
Stéphanie Pechberty, DRH ITS Group - © D.R.

Stéphanie Pechberty a pris les fonctions de DRH au sein d’ITS Group. Cet  entreprises de services numériques (ESN) française évolue dans divers domaines : cloud, infrastructures, mobilité, cybersécurité et conseil informatique.

En 2014, elle est nommée DRH de STET (Système Technologique d’Echange et de Traitement), éditeur de logiciels interbancaire, où elle pilote la fonction RH et conduit les projets de transformation RH, avec notamment la fusion de STET avec SER2S en 2016.

Stéphanie Pechberty a débuté sa carrière dans les affaires sociales au sein d’Air France et de Bbraun Medical. Elle a rejoint le groupe Crédit Agricole en 2008 où elle a occupé le poste de Responsable Relations Sociales chez CA Leasing & Factoring puis celui de responsable RH chez BforBank en 2009 où elle a participé au lancement de la banque en ligne et structure l’ensemble de son périmètre ressources humaines.

« Ma vision de la fonction RH est d’agir en business partner au service de la croissance du groupe. Il s’agit notamment de valoriser la marque employeur ITS Group pour faciliter sa stratégie de recrutement. Je souhaite aussi accompagner chaque collaborateur dans le développement de ses compétences et la gestion de sa carrière », déclare Stéphanie Pechberty.

La suivre sur les réseaux sociaux :

PMU : Emmanuelle Melin nommée DRH

Emmanuelle Melin, DRH PMU - © D.R.
Emmanuelle Melin, DRH PMU - © D.R.

Emmanuelle Melin est nommée Directrice des ressources humaines et membre du Comité de direction de PMU. Elle succède à Antoine Bosonnet, qui a pris les fonctions de DRH de Murex en novembre 2020. Depuis 2016, Emmanuelle Melin occupait les fonctions de directrice des opérations RH du groupe Solocal.

Auparavant, elle a évolué durant 8 ans à différents postes de direction RH au sein du groupe SFR, en tant que DRH opérationnel de la DGSI, puis de la DG Réseau et enfin DRH opérationnel Grand Public SFR, en accompagnant durant la dernière année le rapprochement de SFR avec le câblo-opérateur Numericable.

Dans une période marquée par la concentration des acteurs du marché des télécoms, Emmanuelle Malin occupait le poste de DRH opérationnel adjoint de Neuf Cegetel dans la période 2004 - 2008 avant la fusion du groupe avec SFR. Après des études à l’ISEG, Emmanuelle Melin a obtenu un diplôme d’expertise comptable.

La suivre sur les réseaux sociaux :

InMoovOne : Charles Oldroyd nommé DRH

Charles Oldroyd, DRH MoovOne - © D.R.
Charles Oldroyd, DRH MoovOne - © D.R.

Charles Oldroyd est nommé Directeur des ressources humaines de MoovOne, une start-up dédiée au digital coaching. Sa nomination est effective depuis novembre 2020.

Il s’agit d’une création de poste dans le cadre de la croissance de MoovOne. Créée en 2015, la start-up, qui a levé deux millions d’euros en septembre 2019, compte doubler ses effectifs en 2021.

Sa mission va consister à accompagner la croissance humaine de MoovOne qui va doubler ses effectifs cette année. Actuellement, 60 postes sont ouverts (commerciaux, RH, marketing, produit, développeurs, Data Scientist…). MoovOne va également recruter un CFO pour compléter son équipe dirigeante. 

Avant de rejoindre MoovOne, Charles Oldroyd a passé huit ans au sein du groupe Danone, d’abord dans des fonctions liées à la supply chain et à la conduite de projets, puis dans des fonctions RH à partir de 2016.

“Passer d’un grand groupe tel que Danone à une startup à taille et vocation humaine avait tout son sens ! Aujourd’hui, je mets mes compétences en recrutement et développement des talents à disposition d’un projet palpitant, de leaders inspirants et visionnaires, ainsi que d’une équipe qui contribue à rendre le monde du travail meilleur !” , déclare Charles Oldroyd.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Transférer cet article à un(e) ami(e)