Recrutement
&
talents

Nominations RH : ceux qui ont bougé en février 2021

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Workday, Adecco Group, Randstad, Covéa, Carrefour, Sodexo, CleverConnect…Voici la sélection des responsables RH ou HR Tech qui ont retenu notre attention.

Il fait partie de la sélection RH de février 2021 : Hubert Cotté, DG Workday France - © Arnaud Provent www.apnext.fr
Il fait partie de la sélection RH de février 2021 : Hubert Cotté, DG Workday France - © Arnaud Provent www.apnext.fr

Workday : Hubert Cotté nommé DG France

Début février, Hubert Cotté a pris les fonctions de directeur général France de Workday. Il reporte à François Cadillon, Vice-Président pour l’Europe continentale de l’éditeur d’origine américaine de solutions finance, RH et planification.

Hubert Cotté remplace Jérôme Froment-Curtil, qui a rejoint la direction de l'équipe Global Services Alliances de Workday.

Avant sa nouvelle prise de fonction, il a occupé le poste de directeur commercial pour Google Cloud France de mars à décembre 2020.

Dans la période 2012 - 2016, il a passé ses deux plus longues expériences dans le management commercial d’activités BtoB dans le secteur numérique :

• chez SAP en dirigeant le segment de marché des entreprises et en développant les ventes de solutions cloud ;

• chez Salesforce en supervisant le développement des revenus de la plateforme dans la région EMEA (France, Espagne, Italie, Moyen-Orient et Afrique).

Le suivre sur les réseaux sociaux :

The Adecco Group France : Pierre Matuchet nommé DG stratégie, transformation et digital

Pierre Matuchet, The Adecco Group France
Pierre Matuchet, The Adecco Group France - © D.R.

Pierre Matuchet a quitté le groupe SNCF pour basculer dans le secteur du travail intérimaire. Il vient d’être nommé Directeur général stratégie, transformation et digital de The Adecco Group France.

Il intègre le comité exécutif de la branche française du groupe et reporte au président Alexandre Viros (un ancien manager de Voyages-sncf.com).

Pierre Matuchet a démarré sa carrière chez Otedis/Optims (propriété d’Amadeus Group) en tant que VP R&D puis CEO. Il a développé l’expérience client et digital, notamment au sein d’Amadeus Hotels dont il pilote le développement en France, puis à l’international entre juin 2005 et mai 2007.

Cet ingénieur de l’Ecole centrale Paris prend ensuite les fonctions de directeur e-commerce & SI de Thomas Cook France entre mai 2007 et janvier 2009. Il poursuit son parcours professionnel à la direction de Voyages SNCF Technologies, filiale de Voyages-sncf.com.

En décembre 2011, Pierre Matuchet prend une casquette d’entrepreneur en créant l’agence digitale Milky cédée quatre ans plus tard au groupe HighCo.

Il rejoint à nouveau le groupe SNCF en prenant diverses fonctions de management sur cinq ans au sein de la branche TGV : directeur marketing & SI TGV, superviseur de la relance commerciale des offres et services TGV (dont l’accès Wi-Fi embarqué pour les passagers) puis directeur Production, Services et Systèmes d’Information.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Randstad : Didier Gaillard nommé DG stratégie et développement groupe

Didier Gaillard, Randstad
Didier Gaillard, Randstad - © D.R.

Didier Gaillard élargit son périmètre d’influence en prenant la fonction de directeur général stratégie et développement groupe de Randstad.

C’est en 2000 qu’il avait rejoint le groupe Randstad France en qualité de district manager sur la région Nord-Ouest. En 2005, il intègre le comité de direction de Randstad en tant que directeur de Business Unit.

En 2009, Didier Gaillard prend la direction des opérations d’Expectra, la filiale du groupe Randstad France spécialisée dans le recrutement de hautes compétences. Nommé ensuite Directeur Général d’Expectra en 2010, il intègre le comité exécutif du groupe Randstad France.

En 2015, Didier Gaillard devient DG commercial du groupe et également responsable du pôle public et des actions d’insertion du groupe.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Covéa (MAAF, MMA, GMF) : Marie-Pierre Rechsteiner nommée DRH groupe

Marie-Pierre Rechsteiner, Covéa
Marie-Pierre Rechsteiner, Covéa - © D.R.

Depuis janvier, Marie-Pierre Rechsteiner occupe la fonction de directrice des ressources humaines au sein de la Direction Générale des Coopérations Humaines du groupe Covéa, groupe d’assurance mutualiste qui compte 21 000 collaborateurs pour 11,5 millions d’assurés.

Marie-Pierre Rechsteiner débute sa carrière dans le secteur de l’industrie, en intégrant le Groupe BEL en tant que responsable RH puis le Groupe CPI en qualité de directrice ressources humaines France et Groupe.

Puis, elle rejoint en 2013 Fidelia Assistance, société d’assistance du groupe Covéa, où elle occupe le poste de DRH pendant 4 ans. Enfin, elle prend la Direction des Affaires Sociales de Covéa en 2018, puis la Direction des Parcours et des Compétences du Groupe en 2019.

La suivre sur les réseaux sociaux :

Carrefour : Quentin Bardet nommé directeur de la transformation RH et des projets transverses

Quentin Bardet, Carrefour
Quentin Bardet, Carrefour - © D.R.

Quentin Bardet assume depuis janvier la fonction de directeur de la transformation RH et des projets transverses du groupe Carrefour. Il reporte auprès de Jérôme Nanty, Directeur exécutif ressources humaines et patrimoine au sein du groupe de grande distribution

Auparavant, Quentin Bardet occupait la fonction de secrétaire général du comité exécutif de Viseo (une ESN spécialisé dans la transformation digitale) depuis avril 2018. Ce conseiller du CEO Eric Perrier a exercé la fonction de DGA de Viseo Digital entre août 2016 et septembre 2017. Entre juillet 2014 et juillet 2016, il avait endossé la casquette de Directeur banque assurance chez Viseo. On le retrouve en qualité de vice-président de Novedia Group d’octobre 2012 à juillet 2014 sur fond de changement de nom de la société pour Viseo Digital.

Entre novembre 2010 et mai 2012, Quentin Bardet a collaboré au ministère du Travail en qualité de conseiller technique. Il avait également attaché parlementaire de Xavier Bertrand (alors député de la deuxième circonscription de l’Aisne) de février 2009 à novembre 2010.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Sodexo France : Majda Vincent nommée DRH

Majda Vincent, Sodexo France
Majda Vincent, Sodexo France - © D.R.

Majda Vincent est nommée directrice des ressources humaines de Sodexo France, a annoncé le groupe spécialisé dans la restauration collective. Sa nomination est effective depuis le 5 mars.

Dans la période 2019 - 2020, Majda Vincent a occupé les fonctions de DRH du groupe ISS (facility management et des services aux entreprises).

Elle avait effectué une partie de sa carrière chez Ikea :

  • 2006-2009 : RRH ;
  • 2010-2013 : directrice du centre de relation client ;
  • 2013-2015 : directrice du magasin de Dijon ;
  • 2015-2019 : DRH.

La suivre sur les réseaux sociaux :

CleverConnect : Stéphane Cinguino nommé CTO

Stéphane Cinguino, CleverConnect
Stéphane Cinguino, CleverConnect - © D.R.

Stéphane Cinguino est nommé Chief Technology Officer du groupe CleverConnect, fournisseur de solutions de recrutement comme Meteojob et Visiotalent. Ingénieur de formation, il a vocation à participer au développement international du groupe HR Tech.

Depuis octobre 2020, Stéphane Cinguino travaillait en indépendant, en tant que chief product and technology officer auprès de startups.

Il a exercé auparavant la fonction de chief information and technology officer chez QIMA et de chief product and technology officer chez SPLIO. Dans la période janvier 2015 - décembre 2016, il occupait le poste de chief product and technology officer chez Makazi.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Transférer cet article à un(e) ami(e)