Recrutement
&
talents

Nominations RH : la première vague de l’été 2020

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

EBP, Sanofi, Altice France, Prunay, Caisse d’Epargne…Découvrez la sélection des nouvelles responsables RH nommées ou annoncées en juillet.

Angélique Giron, le retour à la direction des ressources humaines d’EBP
Angélique Giron, le retour à la direction des ressources humaines d’EBP

Angélique Giron nommée directrice des ressources humaines d’EBP

Depuis début juillet, Angélique Giron a repris ses fonctions de DRH chez EBP, fournisseur de solutions de gestion (comptabilité, paie, gestion commerciale) et métiers disponibles en version logicielle ou dans le cloud. Elle a déjà occupé ces fonctions dans la période 2016-2018. Entre-temps, elle avait rejoint la société Betclic (paris sportifs, poker en ligne et de sport hippique) pour occuper là aussi des fonctions de DRH.

De nouveau chez EBP, Angélique Giron succède à Kellie Desmicht. L’effectif de la société tourne autour de 600 collaborateurs selon le site Web de l’éditeur logiciel français.

« Le marché SIRH ne cesse de s’accroître, les offres EBP ont été repensées, mon challenge est de recruter 40 gestionnaires de dossier paie pour accompagner cette croissance. Ce retour chez EBP s’annonce riche en challenge ! », déclare Angélique Giron lors de sa prise de fonction.

Diplômée d’une Licence RH, Angélique Giron a débuté son parcours professionnel chez Adecco (2001 - 2006) puis elle est devenue responsable des ressources humaines chez SFR pendant trois ans ans (période 2013-2016). Sa première expérience chez EBP remonte à la période 2006-2013 en qualité de responsable du recrutement.

La suivre sur les réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ang%C3 %A9lique-giron-b3b4175a/

Florence Cauvet nommée directrice des ressources humaines de Sanofi France

Florence Cauvet, DRH Sanofi France
Florence Cauvet, DRH Sanofi France - D.R.

Le 1er juillet, Florence Cauvet a pris les fonctions de directrice des ressources humaines de Sanofi France (25 000 collaborateurs sur des sites répartis dans 10 régions métropolitaines).

Depuis 2016, elle occupait des responsabilités similaires du groupe Altice France, après avoir pris la casquette de directrice des affaires sociales du groupe télécoms (avec SFR) et médias (notamment avec BFM).

Cette ancienne élève du Ciffop (Université Panthéon Assas Paris II) a également occupé des fonctions RH au sein d’autres grands groupes comme Areva (2005 - 2014), Orange (1996 - 2005) et EDS (1995 - 1996).

La suivre sur les réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/florence-cauvet-drh/

Fabienne Glatt-Quintana nommée directrice exécutif RH du groupe Altice France

Fabienne Glatt-Quintana, DRH d’Altice France
Fabienne Glatt-Quintana, DRH d’Altice France - D.R.

Fabienne Glatt-Quintana occupe les fonctions de directrice exécutif RH au sein du groupe Altice France depuis mai 2020. Elle est chargée de :

  • la supervision RH du plan de continuité d’activité de l’entreprise (1600 salariés) ;
  • de l’élaboration du prochain plan de départ volontaire prévu dans le groupe à la suite du recours au dispositif de chômage partiel à cause de la pandémie Covid-19.

Depuis 2018, Fabienne Glatt-Quintana occupait les fonctions de directrice de la gestion des risques et obligations légales au secrétariat général d’Altice entre octobre 2017 et mai 2020.

Cette diplômée de l’Institut de gestion sociale a commencé sa carrière dans le groupe LVMH comme chargée de mission. Elle a ensuite rejoint le groupe SFR pour y piloter l’activité Ressources Humaines de la branche Distribution (SFD) à partir d’octobre 2001. Puis, Fabienne Glatt-Quintana a pris les rênes de la direction des ressources humaines des fonctions supports et de l’activité grand public de SFR.

La suivre sur les réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/fabienne-glatt-quintana-drh/

Cécile Lambert nommée directrice des ressources humaines de Groupe Prunay

Cécile Lambert, DRH de Groupe Prunay
Cécile Lambert, DRH de Groupe Prunay - D.R.

Cécile Lambert rejoint Groupe Prunay en qualité de directrice des ressources humaines. Elle succède à ce poste à Delphine Guesnet dans l’entreprise spécialisée dans l’expertise et les règlements après sinistres pour les compagnies d’assurances et mutuelles (750 collaborateurs à travers 60 sites).

Avant de rejoindre Groupe Prunay, elle occupait le poste de Senior Human Ressources Business Partner (HRBP) pour PPG Industries (secteur de la chimie) depuis avril 2018. Dans la période 2011 - 2015, elle disposait du poste de responsable RH chez Otis Elevator.

La suivre sur les réseaux sociaux :

LinkedIn : https://linkedin.com/in/cécile-lambert-2982828b

Christine du Vivier nommée DRH de Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin

Christine du Vivier, DRH de CEPAL
Christine du Vivier, DRH de CEPAL - D.R.

Christine du Vivier accède au poste de DRH de la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL). Elle a pris ses nouvelles fonctions en juin 2020 en succédant à Emmanuel Kieken. En 2016, elle avait rejoint la CEPAL en qualité de chargée de développement RH avant de prendre la responsabilité du département Formation en 2018.

Auparavant, elle a collaboré avec Abaka Conseil dans la période 2006 - 2014 en prenant des fonctions de responsable du pôle Recrutement et de consultante Recrutement.

Entre 2001 et 2005, elle avait effectué ses premiers pas au sein de Groupe Caisse d’Epargne en qualité de chargée du développement des emplois et des compétences.

La suivre sur les réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/christine-du-vivier/

Retrouvez toutes les nominations RH sur News Tank RH, accessible par abonnement.

i

Transférer cet article à un(e) ami(e)