Recrutement
&
talents

Nominations RH : la rentrée se prépare dès le mois d’août !

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Figaro Classifieds, SAP, École polytechnique, TFMM, Acoss …Découvrez cinq nouveaux responsables RH nommés ou annoncés courant août voire début septembre.

Le premier entretien de Karim Jelatat en tant que nouveau DGA Emploi chez Figaro Classifieds
Le premier entretien de Karim Jelatat en tant que nouveau DGA Emploi chez Figaro Classifieds

Karim Jelatat nommé DGA Emploi chez Figaro Classifieds

Nous devons ouvrir le champs des possibles

Avec un pôle doté d’un effectif de 150 personnes (sur 400 au total), Karim Jelatat a pour mission de développer la stratégie des marques « Emploi » de la filiale du groupe Figaro :

  • Cadremploi (service de recrutements pour les cadres qui va bientôt fêter ses 30 ans) ;
  • Keljob (moteur d’emploi) ;
  • ChooseYourBoss (service de recrutement par matching) ;
  • CVaden (base de données de CV qui vient de faire l’objet d’une refonte pour la rentrée) ;
  • Figaro Recruteur Perf (offre à la performance pour les recruteurs) ;
  • Golden Bees (recrutement programmatique) dans une perspective de création de synergies avec ses dirigeants fondateurs.

« C’est encore un peu tôt pour parler de ma feuille de route opérationnelle à la tête du pôle de l’activité Emploi de Figaro Classifieds. Ma conviction, c’est de contribuer à bâtir un monde professionnel dans lequel chacun peut s’épanouir. Il s’agit donc de privilégier l’humain et le collectif », déclare Karim Jelatat pour sa première prise de parole publique depuis sa prise de fonction accordée à RH Matin.

« Au regard de la situation globale d’un point de vue économique et sanitaire, nous devons ouvrir le champs des possibles pour en sortir grandi en s’appuyant sur 5 point clés :

  • avoir une mission et une juste cause : Figaro Classifieds qui accompagne depuis des années les Français dans l’accomplissement de leur vie professionnelle et cela va continuer avec des nouveautés à venir pour les utilisateurs et les clients ;
  • pouvoir composer avec les équipes en toute transparence ;
  • observer ce qui se passe à l’extérieur ;
  • favoriser la flexibilité et l’agilité ;
  • manifester le courage de diriger et faire avancer les choses. »

Auparavant, Karim Jelatat a occupé les fonction de global account director de la zone EMEA d’Indeed depuis avril 2017. Il avait intégré la société d’origine américaine exploitant le moteur éponyme en février 2014 au poste de country manager France.

Il avait démarré son parcours professionnel au sein du job board concurrent Monster en tant que télévendeur à partir de 2003 puis Directeur des ventes à partir de 2008.

Karim Jelatat est diplômé de la Faculté des Sciences du Sport de Marseille et d’un MBA Leadership & Management à l’INSEAD.

« En cette période de management à distance accrue et au-delà des outils technologiques mis à notre disposition, il y a plusieurs points d’adaptation pour continuer à se développer :

  • faire confiance à ses collaborateurs ;
  • se sentir responsable de leur bien-être, une démarche qui se répercutera sur le client ;
  • promouvoir l’ouverture, la transparence et l’appartenance. »

Le suivre sur les réseaux sociaux : 

https://www.linkedin.com/in/karimjelatat/

https://twitter.com/KJelatat

Sabine Bendiek, DRH de SAP AG

Sabine Bendiek, future DRH de SAP AG
Sabine Bendiek, future DRH de SAP AG - D.R.

Sabine Bendiek est nommée directrice des ressources humaines de SAP. Elle prendra son poste en 2021. Nommée au conseil d’administration pour un mandat de trois ans, elle sera localisée à Walldorf (siège social de l’éditeur de logiciels pour les entreprises) dans le nord du Bade-Wurtemberg en Allemagne.

Sabine Bendiek dirigera l’organisation des ressources humaines et la stratégie du personnel de SAP au niveau mondial (101 150 collaborateurs dans plus de 140 pays).

Depuis 2016, elle occupait les fonctions de directrice générale de Microsoft Allemagne. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein de la branche allemande EMC (solutions de stockage ) et chez Dell (fournisseur de matériels et services informatiques).

La suivre sur les réseaux sociaux :

https://www.linkedin.com/in/sabine-bendiek/

Florence Hordern nommée DRH de l'École polytechnique

Florence Hordern, DRH École polytechnique
Florence Hordern, DRH École polytechnique - D.R.

Depuis fin août, Florence Hordern a pris les fonctions de directrice des ressources humaines au sein de l'École polytechnique. Elle succède à Pascal Roquain, qui prendra de nouvelles fonctions dans un autre établissement public à compter de mi-septembre.
Florence Hordern est placée sous la responsabilité de Nadine Brière, Directrice générale des services, et participera au comité exécutif de l’X.

Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique des ressources humaines de l’École polytechnique, notamment dans les domaines :

  • des rémunérations ;
  • du déroulement de carrière ;
  • de la formation professionnelle ;
  • de la gestion prévisionnelle des effectifs ;
  • des emplois et des compétences.

Elle a travaillé auparavant dans des fonctions RH avec des organisations comme l’Institut catholique de Paris, Action contre la Faim et Médecins du Monde.

La suivre sur les réseaux sociaux :

https://www.linkedin.com/in/hordern-florence-029a21a/

Cécile Gourdon nommée directrice Talent Management de TFMM

Cécile Gourdon nommée directrice Talent Management de TFMM
Cécile Gourdon nommée directrice Talent Management de TFMM - D.R.

C’est une création de poste survenue début juillet. Cécile Gourdon a pris les fonctions de directrice Talent Management de TFMM (Transport Ferroviaire et Multimodal de Marchandises, propriété de SNCF Logistics). Elle devient membre du comité exécutif au sein du groupe de transport ferroviaire.

Depuis 2019, Cécile Gourdon occupait les fonctions de DRH de Fret SNCF. Une mission qu’elle cumule en l’état actuel.TFMM regroupe les filiales du groupe SNCF ayant des activités de traction de train (Fret SNCF, VFLI, Captrain), de transport multimodal (Naviland Cargo, VIIA) et de commissionnaire de transport (Forwardis).

La suivre sur les réseaux sociaux :

https://www.linkedin.com/in/c %C3 %A9cile-gourdon-a0b4a644/

Romain Thevenon nommé DRH d’Acoss

Romain Thevenon, DRH d’Acoss
Romain Thevenon, DRH d’Acoss - D.R.

Romain Thevenon est nommé DRH de l’Acoss, caisse nationale du réseau des Urssaf. En poste depuis mai 2020, il a succédé à Loïc Grandemange, devenu directeur de mission ESSOC depuis janvier 2020. Auparavant, Romain Thevenon occupait le poste de DRH du siège de l’EFS (Établissement Français du Sang) depuis mars 2011.

Titulaire d’une maîtrise en droit social de l’Université Paris II et d’un master RH de l’IAE de Paris, Romain Thevenon a occupé plusieurs postes de gestion des ressources humaines et de pilotage des équipes de recrutement et de formation.

Dans la période 2002 - 2010, il a été directeur général de GP Remorquages (entreprise de transport routier de véhicules).

Le suivre sur les réseaux sociaux :

https://www.linkedin.com/in/romain-thevenon-47716119/

Retrouvez les nominations RH sur News Tank RH et toute l’actualité des relations sociales, de la formation professionnelle, des technologies RH et du talent management (accessible par abonnement).

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)