Unleash Startup Award 2025 : le CV réinventé de Vizzy se distingue
D’origine britannique, Vizzy, qui veut transformer le recrutement en réinventant le CV, a remporté le concours start-up du salon Unleash Paris organisé à Paris cette semaine. Parmi les 5 finalistes figuraient 2 start-ups françaises : Albert (planification RH) et Blify (formation par l’IA).

Vizzy est le vainqueur du concours Unleash Startup Award 2025 organisé dans le cadre d’Unleash Paris. Elle a remporté un parrainage de 50 000 euros.
La start-up britannique, qui a pour mission de transformer le recrutement en réimaginant le CV et en considérant davantage la personnalité et les compétences des candidats plutôt que leurs diplômes.
Elle a accompagné plusieurs marques clientes dont Tiffany & Co., Louis Vuitton, Burberry, WH Smith et Virgin en les incitant à découvrir de nouveaux angles de talents potentiels au-delà des méthodes de recrutement traditionnelles.
Cofondée en 2023 par Jess Woodward-Jones (Client Director), Chris Woodward-Jones (CEO qui a présenté l’activité de la start-up sur scène), and Joe Woodward (Creative Director), Vizzy a levé en avril dernier l’équivalent de 4,2 millions d’euros auprès :
- du fonds Adjuvo avec la participation d’Oberon Private Ventures,
- de business angels comme Rob Wells (ancien Président de Workday Asia), Nigel Wray (investisseurs dans de multiples sociétés), Sally Wells (spécialistes HR Tech spécialisé dans le recrutement), Sir Clive Woodward (ex-membre de l’équipe nationale de rugby d’Angleterre) et Robert Dodds (XIX Entertainment).

Unleash Startup Award 2025 : 4 autres start-up françaises prétendantes dont 2 françaises
Le 21 octobre, dans l’enceinte du salon professionnel Unleash Paris organisé à Paris Expo Porte de Versailles, 5 start-up ont participé à la final devant un jury de professionnels d’experts RH et un auditoire venu suivre les pitches les plus déterminants des jeunes pousses concernées qui se sont engagés dans la dernière étape de ce challenge.
En face de Vizzy se trouvaient 4 quatre start-up dont 2 françaises :
- Albert (France), dédiée à la planification stratégique des effectifs (PSE),
- Blify (France), qui se présente comme le « premier système d’exploitation d’apprentissage basé sur l’IA » qui intègre la formation continue directement dans le flux de travail, sur des outils traditionnels d’environnement de travail comme Microsoft Teams, Slack mais aussi WhatsApp.
- Pandria (Pays-Bas), une solution qi a vocation à favoriser une culture du feedback continu avec un coach conversationnel basé sur l’IA, intégré à Microsoft Teams ou Slack.
- Paybix (Belgique) : dédiée à la gestion de la paie, elle exploite la plateforme Epix qui a vocation à unifier les opérations de paie multi-pays (employeurs multinationaux, fournisseur de services de paie ou de gestion du capital humain (HCM).