Sirh

Nominations RH - octobre 2020 : la mutation de Randstad France

Par Philippe Guerrier | le | Gestion des talents

Gaëtan Deffrennes est nommé DG de Randstad France sur fond d’un remaniement RH plus vaste. A suivre aussi : Idex, Neocase, Oodrive et Qobuz.

Gaëtan Deffrennes arrive à la direction générale de Randstad France - © D.R.
Gaëtan Deffrennes arrive à la direction générale de Randstad France - © D.R.

Gaëtan Deffrennes nommé DG de Randstad France

Gaëtan Deffrennes prend la fonction de Directeur général du réseau Randstad France. Il conservera le poste homologue du côté de Randstad Inhouse (filiale spécialisée dans les agences hébergées sur les sites de production) qu’il occupe depuis 2013. Gaëtan Deffrennes est membre du comité exécutif de Groupe Randstad France alors que le siège social international du groupe spécialisé dans le travail intérimaire est situé aux Pays-Bas.
Agé de 51 ans, ce titulaire d’une licence en marketing à l’université de Mons (Belgique) est entré chez Randstad Belgique en 1994. Il y occupe pendant 10 ans divers fonctions commerciales et managériales. En 2004, il rejoint la branche française du groupe pour développer l’activité de Yacht Technology, une filiale internationale spécialisée dans le domaine du conseil en innovation technologique. Un an plus tard, il démarre sa collaboration avec Randstad Inhouse en tant que Responsable de la région Sud-Est. En 2009, il prend la responsabilité du développement commercial de cette filiale.

Le suivre sur les réseaux sociaux :
LinkedIn
Twitter

Une série de nominations chez Randstad depuis mars 2020

Parallèlement, d’autres nominations surviennent dans la foulée de celle de Frank Ribuot, nommé en mars 2020 Président du groupe Randstad France et d’Ausy (filiale de conseil et d’ingénierie en hautes technologies) :

Khaled Aboulaïch est nommé Directeur général d’Expectra, le cabinet de recrutement de hautes compétences du groupe. Depuis 2016, il disposait du statut de Directeur des opérations de cette entité.
Stéphane Jeugnet prend la direction générale de l’Appel Médical. Il occupait auparavant le poste de Directeur général adjoint de Randstad en charge de l’Île-de-France.
Aline Crépin, ex-Directrice du pôle public du groupe Randstad, est nommée Directrice innovation sociale et affaires publiques.
Stéphane Vidojkovic, Directeur du contrôle de gestion, devient Directeur corporate finances.
• en mai 2020, Raphaëlle Ouvry a endossé les fonctions de Directrice générale des ressources de Randstad France (toutes entités confondues : Randstad intérim, Randstad Inhouse, GRF, Appel Médical, Jbm, Expectra, HRCP, soit 4500 collaborateurs permanents en France).
 

Thierry Mathoulin nommé Directeur en charge des opérations (COO) de Neocase

 Thierry Mathoulin, Neocase
Thierry Mathoulin, Neocase - © D.R.

Thierry Mathoulin est nommé en tant que Directeur général des opérations (COO) de Neocase, éditeur d’une plateforme digitale de services RH qui a effectué une levée de fonds de 6 millions d’euros en mai 2020 et dispose d’un effectif de 110 personnes. Avec cette création de poste, Thierry Mathoulina trois missions :

  • piloter les activités commerciales et marketing en France et à l’international ;
  • développer la stratégie partenaires ;
  • définir des innovations.

Auparavant, Thierry Mathoulin occupait les fonctions de Senior Director de ServiceNow (fournisseur de services d’automatisation de l’informatique) depuis octobre 2019. Il avait également collaboré avec Workday (fournisseur de solutions qui unifie le pilotage de la finance, des RH et de la planification en entreprise) dans la période 2014 - 2019, en tant que Directeur général France.

Le suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Odile Bonhomme nommée DRH de Groupe Idex

Odile Bonhomme, DRH de Groupe Idex
Odile Bonhomme, DRH de Groupe Idex - © D.R.

Odile Bonhomme est nommée Directrice des ressources humaines d’Idex, annonce le groupe fournisseur de services d’efficience énergétique (4300 collaborateurs). Elle aura pour rôle de définir la stratégie RH du groupe à décliner un plan d’actions permettant d’accompagner la croissance en France et à l’international.

Avant de rejoindre Idex, Odile Bonhomme occupait le poste de DRH de Belambra Clubs, groupe de clubs de vacances, depuis septembre 2018. Après un master obtenu à l’Ecole Supérieure de Gestion (devenue Paris School of Business), Odile Bonhomme débute sa carrière en 1993 dans le secteur du retail, notamment dans l’univers de la parfumerie et des cosmétiques (SEPHORA, Parfums Christian Dior, L’Occitane).

La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Sidonie Kuhr nommé Head of People chez Oodrive

Sidonie Kuhr, Head of People Oodrive
Sidonie Kuhr, Head of People Oodrive - © D.R.

Oodrive annonce la nomination de Sidonie Kuhr en qualité Head of People du groupe spécialisé dans la fourniture de services cloud de partage de fichiers, mais aussi de sauvegarde et d’archivage sécurisés de données, et de signature électronique.

Sidonie Kuhr, qui avait pris ses fonctions en avril 2020, a « pour mission principale d’accompagner la transformation du groupe et sa croissance, et d’aligner les stratégies en termes de capital humain et d’expérience collaborateur ». En tant que membre du comité opérationnel du groupe, elle reporte directement à Stéphane Ankaoua, Directeur général en charge des opérations.

« Cette nouvelle aventure chez Oodrive me permet de continuer à m’inscrire dans l’univers de la scale-up [start-up en forte croissance] qui recoupe à la fois les enjeux d’une grande entreprise avec l’agilité d’une startup. Développer un plan de recrutement ambitieux à l’international, renforcer l’engagement des collaborateurs, attirer les talents tech de demain : je me réjouis de relever ces défis aux côtés d'équipes agiles et talentueuses », déclare Sidonie Kuhr.

Avant de rejoindre Oodrive, Sidonie Kuhr a occupé le poste de VP People au sein de Ledger, du nom d’une start-up française qui conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies physiques.

La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Qobuz : Céline Gallon nommée Chief People Officer

Céline Gallon, Chief People Officer de Qobuz
Céline Gallon, Chief People Officer de Qobuz - © D.R.

Qobuz dévoile la nomination de Céline Gallon au poste de Chief People Officer. Sa nomination au sein de la société française XANDRIE SA éditrice de la platefome de streaming et de téléchargement de musique est effective depuis avril 2020.

La mission de Céline Gallon consiste à fluidifier l’intégration des nouveaux collaborateurs au sein des équipes en place. Elle contribuera également au développement d’une culture d’entreprise fondée sur les valeurs et ambitions de la plateforme, en coordination avec les managers, dans tous les pays où opère Qobuz.

Auparavant, Céline Gallon occupait depuis un an le poste de consultante pour la société de conseil en management Kearney. Agée de 36 ans et diplômée d’un master en Ressources Humaines et organisation obtenu à l’ESCP Europe, Céline Gallon a également étudié la philosophie des sciences à l’École Normale Supérieure.

La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Le rebond de Qobuz

Présent dans une douzaine de pays (11 en Europe et une filiale aux Etats-Unis), Qobuz annonce « un plan de recrutement ambitieux et l’arrivée régulière de nouveaux talents » en lien avec la levée de fonds de 10 millions d’euros annoncée en septembre 2020. La création de la plateforme musicale remonte à 2007. Elle dispose d’un effectif d’une cinquantaine de collaborateurs.

 

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)