Sirh

Workday vise les agents IA & RH avec l’appui de Paradox et de Flowise


Courant août, Workday a procédé à 2 opérations de croissance externe pour soutenir ses efforts de développement dans les agents IA : Paradox et Flowise.

Workday en quête des agents IA : acquisition de Paradox - © D.R.
Workday en quête des agents IA : acquisition de Paradox - © D.R.

Workday approfondit l’exploration des agents IA avec le rachat de Paradox.

L’opération de croissance externe visant la plateforme qui exploite l’IA pour des processus conversationnels dédiés au recrutement sera bouclée d’ici le 31 octobre 2025.

Paradox a permis de générer 189 millions de conversations entre les candidats et les recruteurs par le biais de l’IA à travers les outils de recrutement disponibles sur le marché : ATS, CRM pour la gestion RH, sites carrières.

Carl Eschenbach, CEO de Workday, rapproche l’acquisition de Paradox de celle de Flowise annoncée le 14 août 2025 pour favoriser aussi le développement d’agents IA exploités via la plateforme globale Workday, dans une contribution sur son compte LinkedIn datée du 22 août 2025.

« L’agent conversationnel d’IA de Paradox simplifie chaque étape du processus de candidature, offrant une prise en charge optimale des candidats, une conversion plus rapide et un délai de recrutement réduit, notamment dans les secteurs d’activité à fort volume de recrutement », indique-t-il.

Workday scrute Paradox depuis 2021

• Créé en 2016 par Aaron Matos et dirigé par Adam Godson depuis mars 2024, Paradox dispose d’un millier d’organisations clientes dont Burlington, Nestlé et GM.
• Outre ses quatre bureaux aux États-Unis (dont le siège social à Scottsdale dans l’Arizona), l’éditeur dispose de relais à l’international en Israël et au Vietnam et d’équipes au Royaume-Uni, à Singapour et en Australie.
• Workday a participé, à travers son fonds corporate, à une levée de 200 millions de dollars de Paradox en décembre 2021.