Recrutement
&
talents

Nominations écosystème RH : les mouvements de l’automne 2022

Par Philippe Guerrier | Le | Marque employeur

Workday EMEA, Golden Bees, Galileo Global Education, Malt, Menway, Partnaire…Voici une sélection de prises de fonctions qui comptent dans la sphère des services RH et de la formation.

Dans la sélection sphère RH d’octobre 2022 : Angelique de Vries, nouvelle Présidente EMEA de Workday - © D.R.
Dans la sélection sphère RH d’octobre 2022 : Angelique de Vries, nouvelle Présidente EMEA de Workday - © D.R.

Angelique de Vries nommée Présidente EMEA de Workday

Angélique de Vries devient présidente pour la région EMEA. Elle sera sous la supervision de Doug Robinson, co-président, en charge des ventes monde, du fournisseur de solutions RH, planification et paie dans le cloud d’origine américaine.

Dans cette région (intégrant la France), l’éditeur dispose de 2000 clients. Au poste de Présidente EMEA de Workday, Angélique de Vries remplace Carolyn Horne, qui occupe un nouveau rôle de strategic advisor auprès des principaux clients et prospects de la région.

  • Auparavant, Angélique de Vries occupait le poste d’Executive Vice-President et CEO chez Salesforce pour l’Europe du Nord, chargée des opérations au Benelux et dans les pays nordiques. Elle a collaboré également avec le fournisseur de solutions CRM dans le cloud au titre de Chief Revenue Officer.
  • Dans la période 1995 - 2014, elle a travaillé à divers échelons chez SAP en atteignant notamment des postes importants de direction comme managing director (2008-2012) et de SVP Head of Global Presales and Customer Experience (mars 2014 - août 2019).

Suivre Angélique de Vries sur LinkedIn

Golden Bees : Daniel Morais nommé CEO 

Daniel Morais, CEO de Golden Bees - © D.R.
Daniel Morais, CEO de Golden Bees - © D.R.

Daniel Morais devient CEO de Golden Bees, fournisseur de solutions de recrutement programmatique, et remplace le cofondateur Jonathan Borderau à ce poste. Il a intégré la société en octobre 2018 en tant que VP Sales puis Directeur général adjoint.

Dans la période 2013-2018, Daniel Morais a occupé le poste de directeur commercial France et Europe de Work4 (recrutement sur Facebook).

Il a également travaillé pour Figaro Classifieds pendant 6 ans, notamment au poste de Directeur des ventes (2010-2012).

Cet ingénieur de formation a démarré son parcours dans l’ESN Segula Technologies avant de rejoindre le moteur d’emploi en 2005 en qualité de directeur commercial. 

Quels sont les atouts du recrutement programmatique ? Deux experts de Golden Bees, qui exploite une plateforme technologique dédiée, propose un éclairage à travers un webinaire réalisé le 4 octobre et désormais disponible en replay via RH Matin.

Galileo Global Education : Martin Hirsch nommé vice-président exécutif 

Martin Hirsch, VP exécutif de Galileo Global Education - © Odieux Boby
Martin Hirsch, VP exécutif de Galileo Global Education - © Odieux Boby

Martin Hirsch prend la fonction de Vice-Président exécutif de Galileo Global Education, groupe spécialisé dans l’enseignement supérieur indépendant (200 000 étudiants, 95 campus dans 15 pays) avec une pointe d’expertise dans le digital avec :

  • La Web School (management du numérique),
  • IESA Multimedia (école de création et management digital),
  • Hetic (Hautes études des technologies de l’information et de la communication).

De novembre 2013 à juin 2022, Martin Hirsch a occupé la fonction de DG de l’AP-HP.

Il a également exercé responsabilités bénévoles dans le secteur associatif comme Emmaüs France et a fondé en 2012 l’Institut de l’Engagement, « qui ouvre des voies originales à des jeunes n’ayant pas un parcours classique ». 

 « Je me réjouis de rejoindre le groupe Galileo Global Education en tant que vice-président exécutif pour développer des formations aux métiers de la santé et tenter de répondre, en particulier, aux immenses besoins en personnels, estimés à 18 millions de postes à l’échelle mondiale par l’OMS. J’aurai à cœur de poursuivre le projet de Galileo Global Education qui permet à des jeunes de trouver une formation leur donnant accès à des emplois qualifiés », déclare Martin Hirsch.

Malt : Reda Mahfoud nommé Directeur général France

Reda Mahfoud, DG France pour Malt - © D.R.
Reda Mahfoud, DG France pour Malt - © D.R.

Reda Mahfoud prend le poste de directeur général France pour Malt, marketplace européenne de la mise en relation entre freelances et entreprises . Il a rejoint l’équipe en 2020 en tant que Director Financial Services, Tech & Telco. Puis il a adopté le statut de VP Sales un an plus tard.

Diplômé de l’école Arts et Métiers Paris Tech et du Georgia Institute of Technology, Reda Mahfoud a commencé son parcours professionnel dans le conseil en stratégie d’abord chez Oliver Wyman puis chez MENSIA Conseil (2007-2012) en se spécialisant dans la définition de plans stratégiques et de transformation de larges organisations.

Dans la période 2012-2020, il collabore avec Webhelp, en qualité de directeur de la business unit Telecom & Media puis de DG. 

“Parce qu’elle est en phase avec ces attentes sociétales et parce qu’elle propose une solution technologique d’excellence, Malt impose son leadership sur le marché du freelancing européen », évoque Reda Mahfoud.

Groupe Menway : Valérie Mathieu nommée Directrice générale

Valérie Mathieu, DG Groupe Menway - © D.R.
Valérie Mathieu, DG Groupe Menway - © D.R.

C’est une création de poste : Valérie Mathieu devient directrice générale du groupe Menway spécialisé dans les services RH :

  • conseil RH,
  • management de transition,
  • recrutement,
  • travail temporaire.

Auparavant, elle cumulait les postes de responsable de la Direction des Grands Investisseurs Privés de Crédit Mutuel Alliance Fédérale (période 2014 à 2022) et d’animatrice et coordinatrice transversale des banques de CIC Private Banking (période 2008 - juillet 2022).

Elle est également chargée d’enseignement à Sciences Po depuis 2003 en fiscalité et finance d’entreprise. 

« J’ai souhaité imaginer un poste de directeur général très pragmatique, à l’interface de la finance, du management et de la gestion du changement, que nous conduisons chez nos clients et dont nous nous devons de faire un exemple interne », évoque Jean-Louis Petruzzi, Président du Groupe Menway.

Groupe Partnaire : Aurélie Gobinet-Gmuender nommée Vice-Présidente

Aurélie Gobinet-Gmuender, VP de Groupe Partnaire - © D.R.
Aurélie Gobinet-Gmuender, VP de Groupe Partnaire - © D.R.

Aurélie Gobinet-Gmuender prend la fonction de vice-présidente de Groupe Partnaire, qui exploite plusieurs solutions de gestion RH :

  • recrutement de profils qualifiés,
  • travail temporaire,
  • formation,
  • conseil et insertion de personnes en situation de handicap.

Diplômée de l’école de Commerce EM Lyon, Aurélie Gobinet-Gmuender a occupé des fonctions marketing et innovation dans de grands groupes comme Unilever (2015-2021) et Procter & Gamble (2009-2015) entre la Suisse et au Royaume-Uni.  

Transférer cet article à un(e) ami(e)