Des avantages salariés à l’ATS : WiiSmile change de dimension avec Beehire
WiiSmile prend une participation majoritaire dans Beehire pour étendre ses services RH vers la sphère des ATS à destination des PME. Explication de l’évolution stratégique avec le cofondateur Brice Bonnaigue.

C’est la 2e acquisition pour WiiSmile : le spécialiste de la gestion des avantages salariés pour les TPE - PME a acquis en juillet Talentis Group SA, du nom d’un éditeur belge qui développe l’ATS Beehire.
- « C’est la première brique d’un nouveau service d’accompagnement RH pour les dirigeants des TPE et des PME. Ce sera une deuxième corde à notre arc.
- De son côté, Beehire poursuit son développement commercial en Belgique et dans d’autres pays européens, avec sa propre base de clients composée historiquement de sociétés avec des effectifs plus importants que celles gagnées par WiiSmile en France », indique Brice Bonnaigue, cofondateur de WiiSmile, à RH Matin.
D’ici fin 2025, une déclinaison Beehire Talent sera lancée. Il s’agira d’un module dédié à la gestion des talents (suivi des collaborateurs, entretiens, compétences, formations et mobilité interne).
Créée en Belgique par l’entrepreneur français Joey Cariano, la société qui exploite l’ATS Beehire dispose de 3000 utilisateurs. L’outil RH a permis de traiter un million de candidatures dans les processus de recrutement.
En 2022, Beehire a réalisé une levée de fonds de 400 000 euros en rejoignant l’accélérateur Tomcat Factory de Patrice Thiry (fondateur de ProwebCE).
Vers une offre d’assistance RH à temps partagé pour accompagner les patrons de PME
- « Le fil conducteur de notre stratégie 2025-2030 est d’une part d’accélérer dans les solutions d’avantages RH pour aider les dirigeants de PME à attirer, motiver et fidéliser. Et d’autre part, d’aller plus loin dans l’accompagnement RH avec le recrutement et la gestion des talents. C’est le sens de l’acquisition de Beehire.
- Nous regardons aussi comment développer une offre d’assistance RH à temps partagé pour accompagner les patrons de PME en puisant des ressources chez nous et avec l’aide de l’IA. Le tout en mode hotline RH et en distanciel », déclare Brice Bonnaigue.
Focus PME pour WiiSmile
• WiiSmile revendique une base active de 10 000 entreprises clientes (au profil PME essentiellement) et 100 000 employés bénéficiaires de sa plateforme d’avantages salariés.
• WiiSmile vise un ARR de 40 M€ en 2025 (vs 35 M€ en 2024) et envisage de recruter 25 collaborateurs d’ici fin 2025 pour atteindre un effectif global de 225 personnes.
• Son bassin potentiel de marché - les PME jusqu’à 250 personnes en cible étendue - est de 600 000 entreprises en France.
Concepts clés et définitions : #ATS ou Applicant Tracking System